ilemaurice-tourisme.info Lle Maurice participe lITB

ilemaurice-tourisme.info - March 5th, 2014; The Mauritian news agency reports on the activities of the Island of Mauritius at the ITB, including a it's participation in the BIEC held at the Institute for Cultural Diplomacy.

  March 05th, 2014

Lle Maurice participe lITB

st-regis.jpeg

5 Mars 2014 | L’enjeu est de taille pour la délégation mauricienne qui participe, à partir de ce matin, au salon ITB en Allemagne.  Avec un taux de croissance de 9,7% l’année dernière, le marché allemand, qui représente grosso modo 6,1% des arrivées touristiques mauriciennes, est d’une importance capitale.

L’Allemagne est, en effet,  l’un des plus gros marchés touristiques émetteurs au monde en termes de dépenses. Le pouvoir d’achat des allemands ayant augmenté, l’île Maurice doit ainsi bien se positionner pour bénéficier des conditions économiques favorables.

La délégation Mauricienne, menée par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Michael Sik Yuen, comprend de nombreux opérateurs touristiques dont une trentaine d’établissements hôteliers et une quinzaine de tour-opérateurs. La délégation mauricienne y tiendra son plus grand stand, soit un stand de 437 m2.
Les principales associations regroupant les opérateurs touristiques qui feront le déplacement sont l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM), l’Association of Tourism Professionnals (ATP), l’Association des Hôtels de Charme ainsi que l’Office du Tourisme de Maurice (MTPA) et l’Office du Tourisme de Rodrigues.

Il est à noter que le ministre du Tourisme et des Loisirs, Michael Sik Yuen, participera à l’ « UNWTO African Tourism Ministers Meeting on Anti-Poaching » pour lutter contre le braconnage en Afrique.

Et, sur invitation de l’Institute for Cultural Diplomacy, le ministre du Tourisme et des Loisirs interviendra également sur le thème « Global Trends in Creative Economies: Education, Entrepreneurship and Tourism as Drivers of Sustainable Economic Growth » à la conférence « Berlin International Economic Congress 2014 » qui se tiendra en marge de l’ITB Berlin 2014.

L’ITB Berlin est un évènement incontournable pour l’industrie touristique, idéal pour détecter les nouvelles tendances, les nouvelles possibilités de coopération et approfondir les relations d’affaires existantes.

L’objectif principal de la participation mauricienne à ce salon est d’accroître la visibilité de l’île Maurice sur ce marché et d’attirer plus de visiteurs allemands vers la destination. Pour cela, la MTPA compte miser sur les nouveaux créneaux porteurs tels que les voyages de noce, les seniors ainsi que le tourisme sportif pendant la basse saison.

Plusieurs rencontres sont au programme lors de l’ITB Berlin 2014. Cela, avec des acteurs importants de l’industrie, notamment, les compagnies aériennes opérant en l’Allemagne telles que Turkish Airlines, Austria Airlines, Edelweiss, South African Airways, Condor, Emirates, Air France ainsi que les principaux tour-opérateurs allemands vendant la destination, à savoir, TUI, REWE, Thomas Cook AG, FTI Touristik et DerTour.

Pour la deuxième année consécutive, l’île Maurice sera à l’honneur à l’ITB Berlin. Le magazine « Golf Aktuell » récompensera Maurice pour la renommée de ses parcours de golf. JT Touristik, tour-opérateur allemand, récompensera également Maurice après une première année de programmation satisfaisante.